CAO pour armurerie et systèmes mobiles de rangement d’armes

3D CAO en 3D pour la conception des rangements d’armes dans les armureries pour des systèmes fixes ou chariots mobiles
Le système original et réglable de rangement d’armes de FWS offre un nombre infini de possibilités. Le personnel des armureries peut ainsi visualiser l’installation proposée en fonctionnement.

Armurerie militaire

Il est régulièrement demandé à une armurerie militaire de stocker divers équipements : armes à feu de grandes dimension comme les fusils de cérémonie et les fusils de précision de type Accuracy International L96, les mitrailleuses de type FN Minimi avec bipied et les armes individuelles telles que les SA80 en version courte L85 et longue L86 de même que les armes de petit calibre et notamment les pistolets

On demande parfois aux armureries de trouver des solutions pour entreposer les armes dans des râteliers avec leurs accessoires montées, tels que les lance-grenades, les lunettes, les guidons, etc.

Armurerie militaire

Armurerie policière

Les armureries de la police disposent souvent de très peu de place et doivent également servir au rangement d’armes et d’équipements de modèles variés allant de l’HK MP5 aux armes de poing et aux pistolets électriques (Tasers)..

Utilisation des plans en 3D

Le travail est facilité avec les plans obtenus par CAO. On peut exécuter une rotation de l’image pour afficher l’installation interne sous tous les angles dans une visualisation virtuelle totalement réaliste – voir l’exemple ci-contre. On peut modifier la configuration des panneaux et des composants à volonté pour obtenir une solution totalement personnalisée..

CAO pour systèmes de rangement d'armes

Rangement d’armes sur chariots mobiles

Les ensembles de râteliers extensibles et de râteliers superposables sont fréquemment livrés montés sur des chariots mobiles afin d’offrir un système cohérent de rangement. Ce principe permet d’accroître la compacité de rangement des armes dans les armureries. Contactez-nous pour toute demande de devis ou d’informations complémentaires..

Utilisation des plans en 3D