Composants pour le rangement d’armes

La modularité des composants de rangement constitue la clé de la souplesse du système FWS, qu’il soit utilisé dans une armurerie policière ou militaire, comme élément d’une unité mobile opérationnelle, ou pour le rangement des pièces à conviction.

Les composants peuvent être installés sur les faces arrières du système de rangement. Il suffit d’un seul outil pour les ajouter au module de base avec une seule point de fixation afin de permettre des modifications urgentes si nécessaire.

Ce système permet à la fois un rangement très compact des armes du même modèle ou de différents modèles dans une armoire ou un râtelier uniques – avec ou sans les accessoires tels que les lunettes. Grâce à ses possibilités de modification, cette solution permet une adaptation immédiate aux besoins opérationnels.

Pour le stockage des pièces à conviction, la souplesse d’utilisation des composants réglables permet d’obtenir un rangement très compact de pièces de modèles ou de tailles différents telles que les pistolets, les fusils à canon lisse, les fusil à canon rayé, … de même que les autres armes comme les couteaux, et ce dans une armoire ou un râtelier uniques.

Support horizontal

Permet le rangement horizontal des carabines de type M4 (repliées), pistolets-mitrailleurs de type Heckler et Koch MP5, armes de défense personnelle de type MP7, FN P-90 et les fusils d’assaut plus courts comme le FAMAS dans les Rangements sécurisés et les Râteliers superposables.

Dans les armureries, le support horizontal peut accueillir tout type d’armes jusqu’au fusil de précision le plus long lorsqu’on l’utilise avec les râteliers extensibles si l’espace horizontal n’est pas limité.

Supports livrés en deux parties avec éléments séparés pour le canon et la crosse. Les supports sont garnis de caoutchouc pour protéger les armes.

support-horizontal-de-rangement-des-carabines

Casiers de rangement

En 75 mm et 150 mm Peuvent s’installer partout sur les faces arrières des râteliers. Ces casiers de rangement ouverts peuvent servir aux munitions, aux accessoires et à tout autre pièce détachée.

casiers-de-rangement

Appui pour canon

Capacité de 1, 5 ou 6 pièces, d’une profondeur de 140 mm ou 177 mm Le réglage du système de stockage permet au support d’accueillir sans problème le canon de la plupart des fusils.

L’appui pour canon est fréquemment utilisé dans les râteliers extensibles des armureries pour entreposer verticalement les fusils d’assaut de type SA-80, M16 et HK 36. Il sert également au rangement vertical des armes de grande taille dans l’armoire de sécurité et le râtelier extensible.

appui-pour-canon

Etagère pour crosse

Capacité de 1, 5 et 6 pièces Souvent utilisée dans les râteliers extensibles, les étagères pour crosse permettent d’augmenter le nombre d’armes entreposées dans les dépôts.

 etagere-pour-crosse

Tablette de travail coulissante

Occupe 5 et 6 places en largeur Occupe 5 et 6 places en largeur
Coulissant sur des roulements à bille, elle sert de support de travail mobile très pratique pour déposer temporairement les chargeurs lors du retour des armes dans le râtelier.

On peut également l’utiliser pour déposer des pistolets ou autres pièces à conviction pendant leur étiquetage avant le rangement dans l’armoire de sécurité.

On peut encore utiliser cette étagère pour rédiger des notes ou emballer des pièces. Elle est disponible en plusieurs largeurs.

 tablette-de-travail-coulissante

Appui de crosse

1, 5, 6, 10, 12 capacity Capacité de 1, 5, 6, 10, et 12 pièces
Les appuis sont garnis de caoutchouc et assurent ainsi la stabilité des crosses en évitant que les armes ne se chevauchent ou se touchent. Ils empêchent également que les armes s’abîment entre elles au cours du rangement.

 appui-de-crosse

Appui de canon sismique

Ce composant évite tout mouvement des armes pendant le déplacement des Rangements sécurisés et des râteliers superposables ou extensibles. Il est idéal pour assurer la sécurité des armes pendant le transport ou dans des zones sujettes à l’activité sismique. Le support de canon garni de caoutchouc est livré en standard avec une pièce supplémentaire – un abattant à charnière pourvu d’une ouverture caoutchoutée permettant de maintenir le canon en toute sécurité.

L’abattant est solidement maintenu en position basse par un écrou situé dans un récepteur à ressort. Pour libérer l’arme, il suffit de soulever l’abattant.

appui-de-canon-sismique

Appui de canon verrouillable

Permet le verrouillage des armes dans les Rangements sécurisés, les râteliers superposables ou les râteliers extensibles. L’appui recourbé garni de caoutchouc est équipé en standard d’un abattant à charnières qui recouvre le canon et se cadenasse (avec un ou deux cadenas). Seules les personnes possédant les clés des cadenas peuvent retirer les armes, ce qui permet l’entière maîtrise de leur accès et utilisation.

 appui-de-canon-verrouillable

Poignée de transport pour râtelier superposable

La poignée de transport en option conçue pour le râtelier extensible s’insère dans des cavités préformées sur l’extérieur. Comme tous les autres composants, elles peuvent être enlevées des râteliers et rangées sur la face arrière. Les poignées de transport peuvent être placées sur le panneau sur lequel sont fixées les armes (fusils, carabines, etc.) ; ainsi elles ne modifient pas la capacité de rangement des armes (y compris les armes équipées de leurs accessoires telles que lunettes, etc.)

carry-handle

Porte Gilet Pare-Balles

Ce dispositif permet aux forces de l’ordre et aux armées de ranger des gilets de sécurité avec les armes, bâtons, accessoires etc.

Combiné avec des râteliers d’armes et des tablettes ce porte-gilet permet le regroupement des divers équipments de chaque effectif rendant ainsi le déployment rapide et facile à partir d’un seul endroit.

Parceque des gilets de protection sont encombrant et raids, ils sont difficiles à ranger. Ce porte-gilet offre une économie de place sécure et facile d’acces.

Le porte-gilet pare-balles dans la photo est monté sur le râtelier-chariot

flak-jacket-holder

Ensemble pour armes de poing sans rangement de chargeurs

6 à 8 Armes Les berceaux revêtus de caoutchouc de cet ensemble peuvent recevoir sans gêner leurs déployment, tous les pistolets de séries tels que les Glock 17, Beretta 92 (M9), SIG Sauer P226 et les HK USP Tactical ainsi que des révolvers comme les manurhin MR73.  Il peut  également tenir les M26 de la Tazer International.

 hand-gun

Ensemble pour armes de poing avec rangement de chargeurs

6 à 8 Armes Cette version de l’ensemble comprend un rangement pour 3 chargeurs avec chaque arme.  Les chargeurs se glissent tout simplement dans les emplacements sous chaque arme.

Il existe aussi dans la gamme une version spéciale avec des emplacements plus large pour les chargeurs des munitions FN Herstal 5.7 x 28mm comme utilisées par le Five seveN Tactical de FN.

handgun-pack-with-clips

Socle Déployable (chariot élévateur) pour des râteliers d’armes superposables

Ce socle conçu pour permettre le déploiement rapide par la manutention par des chariots élévateurs, rend facile le chargement des caisses, des véhicules militaires, des véhicules blindés et des avions.

 socle-deployable

Rangement à tiges, 11 pistolets

Les supports de pistolets en acier revêtus de teflon donnent les moyens de ranger des pistolets de 9mm entre les canons et les fûts des carabines et des fusils d’assaut rangés sur les râteliers superposables et extensibles.  Le rangement à tiges 11 pistolets est particuliarement utile pour économiser la place à l’intérieure des râteliers superposables surtout quand  il s’agit d’armes plus courtes à l’intérieure telles que les Steyr AUG ou SIG SG 550 (qui sont assez courtes à permettre l’incorporation des ensembles de casiers pour des armes de poing au dessus les armes rangées verticalement).

Le rangement à tiges peût, soit remplacer les casiers pour donner encore plus de place pour le rangement horizontal des fusils, soit pour augmenter la place disponible  pour des armes de poing.

Les armes de poing peûvent être individuellement verouilliées au rangement à tiges si désiré.

 poignee-de-transport-pour-ratelier-superposable

Support de Crosse et Canon Double

Quand il s’agit du rangement des mitrailleuses et mitraillettes telles que les M449 SAW, FN Minimi, GPMG, PKM our RPK 74 qui sont souvent munies de bi-pied, le Support Double permet d’accommoder la largeur additionnelle sur le râtelier.  Le support prend la place de deux rangements verticaux par arme, mais donne l’avantage de permettre la rétention en place du bi-pied conservant ainsi la possibilité de déployment rapide.

Le Support Double a aussi la protection en caoutchouc et existe egalament en version seismique pour des endroits ou il y a risque d’activité seismique ou de vibrations séveres pendant la transportation.

La photo montre la version seismique.

 double-saddle-seismic

Rangement à tiges, 11 pistolets

Les supports de pistolets en acier revêtus de teflon donnent les moyens de ranger des pistolets de 9mm entre les canons et les fûts des carabines et des fusils d’assaut rangés sur les râteliers superposables et extensibles.  Le rangement à tiges 11 pistolets est particuliarement utile pour économiser la place à l’intérieure des râteliers superposables surtout quand  il s’agit d’armes plus courtes à l’intérieure telles que les Steyr AUG ou SIG SG 550 (qui sont assez courtes à permettre l’incorporation des ensembles de casiers pour des armes de poing au dessus les armes rangées verticalement).

Le rangement à tiges peût, soit remplacer les casiers pour donner encore plus de place pour le rangement horizontal des fusils, soit pour augmenter la place disponible  pour des armes de poing.

Les armes de poing peûvent être individuellement verouilliées au rangement à tiges si désiré.

 11-pistol-prong

Rangements pour Taser X26 et M26
Capacité 6 ou 8 unités

Nos ‘Taser Pacs’ pour 6 ou 8 Tasers (sans étuis) sont les rangements idéals pour les Taser X26. Ils accepteront l’appareil standard avec ou sans sa crosse et il y a aussi des logements pour des cartouches de rechange.

La conception du ‘Taser Pac’ assure la protection de la fragile cartouche du Taser X26 rangée dans son logement.

Le ‘Taser Pac’ convient bien pour les râteliers modulables, les râteliers superposables et les armoires.

Ce ‘Taser Pac’ permet le rangement des Taser X26 parmi les autres armes plus courantes des forces de l’ordre telles que des Sig-Sauer SIG PRO SP 2022, des fusils de chasse, des mitraillettes ou des fusils d’assaut tels que des FAMAS.  L’armurier peût arranger son armurerie selon les exigences opérationnelles, même en rangeant différentes types d’arme sur le même panneau si nécessaire.  Aussi l’inventaire est rendu beaucoup plus facile – encore plus si on utilise des Plaques d’Inventaire.

x265