Rangements mobiles d’armes

Chariot d'armes

Solutions de transport pour les armes et le matériel

Chariots d’armes
Casier mobile pour opérations de sécurité
Valises de transport
Armurerie mobile
Armoire mobile

Chariot d’armes

Le chariot pour armes permet à l’armée ou à la police d’entrer ou de sortir facilement les armes de l’armurerie ou de les déplacer à l’intérieur de cette armurerie ou à l’intérieur de la chambre forte des pièces à conviction. Le chariot possède deux faces comportant chacune 10 emplacements pour les armes. Comme c’est le cas pour l’ensemble du système de rangement d’armes, le chariot peut facilement transporter des armes du même modèle ou de modèles différents en fonction des besoins. On peut également utiliser le chariot avec des casiers pour armes de poing. On peut reconfigurer la position des supports de canon et de crosse en quelques secondes pour s’adapter aux différents types d’armes.

Grâce au système de composants standard, le chariot d’armes peut instantanément s’adapter au transport d’une grande variété d’armes à feu. Le râtelier ci- contre illustre la souplesse de l’unité. Le chargement se compose d’armes de différentes longueurs et d’une variété d’accessoires dont : une mitraillette américaine M60 avec bipied, un fusil de précision Parker-Hale C3 avec bipied, un SA-80, Heckler et Kock G36 (avec poignée et lunette), un fusil à canon lisse Remington 870 et un fusil d’assaut M16.

Ce chariot est fabriqué en acier de forte épaisseur et possède des roulettes de transport garnies de caoutchouc. Il se manie aisément grâce à ses poignées soudées en acier.

Valise de sécurité mobileCasier mobile pour opérations de sécurité

Ce casier mobile d’une conception originale est testé et approuvé par Sold Secure (organisme britannique de contrôle des produits de sécurité ). Chaque année il est testé à nouveau dans le laboratoire de l’association des fabricants de serrures (Master Locksmith Association) pour valider sa certification.

Le casier mobile de sécurité apporte une sécurité immédiate et réelle dans les domaines de la police et des professions à risque. Il peut être instantanément et définitivement fixée à l’intérieur (ou l’extérieur) d’un véhicule – à tout autre dispositif fixe. Il peut sécuriser tout article de valeur ou dangereux de façon rapide et fiable. Nul besoin d’une installation, d’un outil ou de travaux particuliers.

Il est suffisamment volumineux pour procurer instantanément un lieu de stockage sécurisé pour un grand nombre d’objets tels que les armes de poing, les munitions, les radios, les ordinateurs portables, les assistants personnels, et les dispositifs de rangement des pièces à conviction. Il est disponible en tailles non standard.

Le faible poids du casier mobile de sécurité (8,5 kg) est dû à sa fabrication réalisée à partir de plaques d’aluminium de blindage de 4 mm d’épaisseur. Des plaques en acier trempé sont fixées à l’intérieur pour empêcher toute possibilité de découper ou de percer la serrure de haute sécurité à 7 points..

Il peut facilement être soulevé et déplacé d’un lieu à un autre et fixé solidement aux véhicules ou à tout autre objet à l’aide d’une chaîne de sécurité en acier cémenté et trempé à cœur empêchant ainsi toute possibilité de cisaillement ou de sciage.

Dimensions internes du casier : L 450 mm x P 130 mm x H 360 mm

Valises de transport d'armesValises de transport pour les armes

  • Apparence neutre
  • Mousse de rangement prédécoupée à l’intérieur
  • Roulettes solides facilitant le transport
  • Poignées de transport encastrées
  • Possibilité de superposition des valises

Les valises de transport permettent de déplacer les armes en toute sécurité comme, par exemple, de l’armurerie au site d’intervention ou au stand de tir. L’apparence banalisée des valises permet de transporter les fusils ou les armes de poing sans attirer inutilement l’attention.

Les armes sont rangées dans des niches découpées dans la mousse à l’intérieur de la valise. Des séparations réglables sont disponibles pour les armes de poing. Les roues solides intégrées et les poignées encastrées facilitent le déplacement des valises.

Valises pour fusil d’assaut et carabine:

  • Capacité de 6 pièces (installées dans des logements séparés fixes)
  • P 585 mm x L 1 070 mm L x H 330 mm
  • Anneaux pour cadenas encastrés
  • 2 fermetures à papillon

Valise de transport pour armes de poing :

  • Capacité de 12 pièces (11 logements amovibles/réglables incorporés)
  • P 330 mm x L 610 mm x H 275 mm
  • Anneaux pour cadenas encastrés
  • 2 fermetures à papillon

Fourgon d'armurerie mobileArmurerie mobile

Des râteliers superposables peuvent être installés dans des véhicules pour permettre le transport des armes sur le terrain. Idéal pour les armureries policière ou militaire.

Des râteliers superposables peuvent également être installés en permanence dans des véhicules spécifiques. Grâce à leurs poignées intégrées, il est également possible de les déplacer et de les arrimer dans des véhicules banalisés si nécessaire.

Mobilité dans un environnement sécuriséMobilité dans un environnement sécurisé

L’armoire de sécurité pour le rangement d’armes est livrée équipée d’un socle sur roulettes lui permettant d’être déplacée sans efforts à l’intérieur d’un bâtiment dans un perimètre sécurisé.